Précision sur mise en forme scale et source pour mss

This commit is contained in:
Bastien Dumont 2021-01-07 23:32:21 +01:00
parent 2af4d0d26a
commit 00ec2a4bf3

View File

@ -386,6 +386,8 @@ Pour un manuscrit, renseigner :
* L'identifiant dans un répertoire (comme Diktyon) dans *Extra* comme valeur de la variable `scale` ; * L'identifiant dans un répertoire (comme Diktyon) dans *Extra* comme valeur de la variable `scale` ;
* La forme abrégée de la référence au manuscrit dans *Extra* comme valeur de la variable `container-title-short`. * La forme abrégée de la référence au manuscrit dans *Extra* comme valeur de la variable `container-title-short`.
Attention, les valeurs entrées dans *Catalogue de bibl.* et `scale` seront affichées telles quelles. Si vous souhaitez insérer une espace insécable, il convient de le faire dans la base de données bibliographique. Notez que certaines macros *LibreOffice* appliquent une mise en forme supplémentaire quand elle est requise (par exemple, pour la *Revue des Études byzantines*, les chaînes de caractères « CPG » et « BHG » sont mises en italiques).
Cette stratégie d'encodage laisse libres les variables `annote` et le champ *Titre abrégé* pour un éventuel nom de source. Le champ *Titre* peut être utilisé librement (par exemple pour afficher la référence au manuscrit dans le panneau central de *Zotero*) car il n'est pas utilisé pour la mise en forme des citations. Cette stratégie d'encodage laisse libres les variables `annote` et le champ *Titre abrégé* pour un éventuel nom de source. Le champ *Titre* peut être utilisé librement (par exemple pour afficher la référence au manuscrit dans le panneau central de *Zotero*) car il n'est pas utilisé pour la mise en forme des citations.
Tous les éditeurs ne suivent pas les mêmes conventions pour désigner les manuscrits. Il est donc possible que vous deviez rédiger plusieurs notices pour un même manuscrit si vous les citez dans des publications soumises à des normes différentes. Tous les éditeurs ne suivent pas les mêmes conventions pour désigner les manuscrits. Il est donc possible que vous deviez rédiger plusieurs notices pour un même manuscrit si vous les citez dans des publications soumises à des normes différentes.