Premier jet de "Mise en forme de la bibliographie"

This commit is contained in:
Bastien Dumont 2021-01-14 22:32:20 +01:00
parent d40d7a778f
commit 4c127a616c

View File

@ -568,11 +568,11 @@ Enfin, pour assurer le plus de souplesse possible, les styles *CSL/Clio* ne pré
### Mise en forme de la bibliographie
<!-- À aborder :
— Mise en forme automatique spéciale pour certains styles (abréviations REB avec | )
— Possibilité de supprimer certaines références
— référence à #classement-de-la-bibliographie-en-catégories
-->
N'insérez une bibliographie que quand vous n'avez plus à retoucher le document. Dans votre logiciel de traitement de texte, une fois la bibliographie insérée, vous pouvez supprimer un partie des références en positionnant le curseur dans la bibliographie et en cliquant sur le bouton *Insérer une bibliographie*.
Certains styles mettent en forme la bibliographie de manière à ce qu'elle puisse ensuite être utilisée par certaines macros de post-traitement. Par exemple, la macro de la *Revue des études byzantines* abrège la première référence à item cité dans la bibliographie (qui est en réalité une liste d'abréviations) ; à cette fin, l'abréviation et la référence complète sont séparées par le caractère « | » pour permettre un meilleur traitement par la macro correspondante. Dans ce cas, la même macro s'occupera aussi la mise en forme finale (dans le cas cité, elle remplace les caractères « | » par «  :  » dans la bibliographie).
Une fois les éventuelles macros appliquées, vous pouvez procéder, le cas échéant, à l'insertion de [titres de sections dans la bibliographie](#classement-de-la-bibliographie-en-catégories).
## Utilisation des outils de post-traitement