Précisions sur dépendances logicielles

This commit is contained in:
Bastien Dumont 2020-12-30 14:11:14 +01:00
parent 8158533970
commit a7d09aaa4e

View File

@ -20,10 +20,12 @@ Le but du projet *CSL/Clio* est de fournir une solution clé en main aux histori
* Proposer des stratégies claires pour encoder des références bibliographiques dans le format CSL en contournant ses limitations plutôt qu'en l'étendant ;
* Fournir des feuilles de style CSL qui poussent le plus loin possible l'automatisation de la mise en forme des citations et de la bibliographie en s'appuyant sur ces stratégies d'encodage ;
* Fournir des outils de post-traitement (macros LibreOffice, filtres Pandoc) pour automatiser la plus grande partie des modifications qui doivent être effectuées sur le résultat produit par les processeurs CSL.
* Fournir des outils de post-traitement (macros pour *LibreOffice*, filtres pour *Pandoc*) pour automatiser la plus grande partie des modifications qui doivent être effectuées sur le résultat produit par les processeurs CSL.
La première section développe les principes et les objectifs du projet. Malgré mes efforts, il est possible qu'elle reste quelque peu obscure à la première lecture. Sa lecture est utile, mais pas indispensable à la compréhension des sections suivantes ; il est possible de la parcourir rapidement, puis de revenir éventuellement plus tard, en ayant acquis un peu d'expérience. Les sections suivantes donnent des indications pratiques pour utiliser *Zotero* selon les principes de *CSL/Clio*, utiliser les outils fournis et étendre le nombre de styles proposés. Il est nécessaire, avant de les lire, d'être un minimum familiarisé avec l'interface et les fonctionnalités de base de *Zotero*.
Les outils fournis par *CSL/Clio* peuvent être utilisés soit avec *Pandoc*, soit avec *LibreOffice*, soit les deux combinés. Si vous ne souhaitez pas utiliser l'un de ces deux logiciels, vous pouvez passer les paragraphes qui les concernent spécifiquement. Il est également possible d'utiliser les styles avec *Microsoft Word*, mais le document DOCX obtenu devra ensuite être ouvert dans *LibreOffice* si vous souhaitez utiliser les outils de post-traitement.
<!-- TODO : Vous pouvez adresser vos remarques, questions, requêtes et signalements de bugs... -->
# Principes